Note2bib : les médecins notés sur Internet

Alors que la justice a fait fermer Note2be, le site de notation des professeurs, un site pour noter les médecins vient d’ouvrir ce samedi 15 mars. Note2bib propose en effet aux patients d’évaluer gratuitement leur médecin.

A peine deux semaines après la fermeture de Note2be, sur lequel les élèves pouvaient noter leurs enseignants, l’ouverture de Note2bib risque de raviver la polémique sur les sites de notations. Ce service permet aux internautes de noter leur médecin sur une échelle de 1 à 10. Les critères d’évaluation sont multiples : qualité d’accueil et d’écoute, ponctualité, hygiène… Les données concernent donc les qualités humaines du praticien et non ses capacités médicales. Ainsi sont impliqués les médecins généralistes, les pédiatres, les ophtalmologues et les gynécologues. Le site explique par ailleurs que seuls figureront les médecins dont “le nombre des internautes a atteint le seuil minimum défini“. Mais il ne précise pas à combien sera fixé ce seuil.
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Le Quotidien du médecin du 5 mars dernier, a relayé les avis de plusieurs médecins. Selon Catherine Génisson, urgentiste et vice-présidente de l’Assemblée nationale, “ce projet n’a rien à voir avec une évaluation digne de ce nom et il ne peut que contribuer encore un peu plus à déstabiliser la médecine libérale“. Jean Leonetti, cardiologue et maire d’Antibes, s’inquiète : “chacun connaît des praticiens qui redoublent de séduction […] et qui ne sont pas forcément de bons médecins. Inversement, des praticien peuvent avoir un contact difficile, mais effectuer un travail de qualité“.
Le Conseil National de l’Ordre des médecins s’est quant à lui interdit tout commentaire.Source : Le Quotidien du médecin, n° 8325 – 5 mars 2008Click Here: Cardiff Blues Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *