Un dispensaire pour l'homéopathie et les médecines naturelles

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en France un dispensaire qui propose des médecines naturelles à tous, notamment les faibles revenus, et qui est pris en charge par la Sécurité sociale ! Cet endroit unique, c’est le Centre Hahnemann, situé au coeur du 13e arrondissement de Paris.

Fondé en 1931 par le Dr Léon Vannier, le dispensaire emploie trois médecins salariés et 40 bénévoles. La plupart proposent ainsi des soins homéopathiques en plus de la prise en charge traditionnelle, qu’il s’agisse de généralistes ou de spécialistes (dermatologues, phlébologue, ophtalmologistes, pédiatres, psychiatres…). Des acupuncteurs et des ostéopathes sont également présents.
Le centre a connu de nombreuses difficultés financières, et a failli fermer en 2006. Mais aujourd’hui il est toujours là. Il a même fait peau neuve en octobre 2007, grâce notamment à un don de 15 000 euros des Laboratoires Lehning. Ce spécialiste de l’homéopathie met également à disposition du centre Hahnemann une partie de sa bibliothèque pour médecins et étudiants.
Des locaux rénovés, une approche des soins unique, le centre Hahnemann a de beaux jours devant lui !Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *