Pour vivre vieux, soyez positif !

Des scientifiques viennent de prouver les vertus de lapensée positive sur la longévité. En suivantpendant 20 ans 660 personnes âgées de plus de 50 ans,ils ont en effet trouvé que celles qui envisagentsereinement leur vieillesse vivaient plus longtemps que cellestoujours soucieuses.
L’inquiétude, la peur du poids des annéesn’auraient pour effet qu’une accélérationdu processus de vieillissement. Au contraire, les plus optimistesvivaient 7,5 ans de plus que les plus pessimistes.
Indépendamment de l’âge de départ, dustatut économique, du statut marital ou del’état de santé, l’optimisme permettraitde gagner plus d’années de vie que l’arrêtdu tabac, une alimentation saine ou la pratiquerégulière d’exercice physique !
“Si un virus inconnu était coupable de diminuerl’espérance de vie de plus de 7 ans, deconsidérables efforts seraient très certainementdédiés à la recherche de la cause et duremède. Dans le cas présent, la cause est connue : ledénigrement de la société vis-à-vis despersonnes âgées“ commentent les chercheurs, quirecommandent un changement d’attitude vis-à-vis de nosaînés. Qu’on se le dise !
Source : Journal of Personality and SocialPsychology 2002, vol.83, n°2, 261-270Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *