Le poids de l’ego, le choc des photos

Regarder la photo d’une femme séduisante suffiraità booster l’ego de la gent masculine.Séparés en deux groupes, des hommes de 18 à 36ans ont regardé des magazines de publicité, les unscontenant des jeunes femmes, les autres des femmes de plus de 50ans. Oh surprise, les jeunes femmes ont étéjugées plus attirantes ! Les hommes ont ensuite subi unesérie de tests et complété des questionnairesde personnalité.
Juste après avoir regardé les magazinespeuplés de jeunes femmes, les hommes semblaient avoir desaspirations ambitieuses, évoquaient une positionprofessionnelle élevée, un revenu important. Ilsapparaissaient plus extravertis que les hommes ayant regardéles femmes d’âge plus mûr.
Le directeur de l’étude James Roney estime que ceseffets sont pour la plupart inconscients. Selon lui, les hommesinterrogés sont persuadés de dire lavérité et pensent que les publicitésn’ont eu aucun effet sur leurs réponses… Alors quenous sommes quotidiennement confrontés à despublicités de toutes sortes, cette étude tendraità démontrer que nous ne sommes pas pour autantimmunisés… Admirer des femmes séduisantes, rendraitles hommes plus sûrs d’eux. Avant d’allerdemander une augmentation, Messieurs n’hésitez pasà vous plonger dans un magazine féminin.
Source : New Scientist, 15 juin 2001Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *