Premier séminaire européen sur le cancer ouvert au grand public

La Société Européenne d’OncologieMédicale (ESMO) organise à Nice le 18 octobre 2002 lepremier séminaire européen destiné auxpatients et à leur famille. Cet organisme aété fondé en 1975 en France, afin de faireprogresser la science et la pratique de la cancérologie.L’ESMO propose ainsi aux scientifiques européens etmondiaux des conférences offrant une synthèse del’actualité et une évaluation pertinente desrécents progrès en cancérologie.
Le Pr. Heinz Ludwig, président autrichien de l’ESMO, aprésenté à Paris le 5 septembre cette nouvelleinitiative : mettre à disposition des patients et de leurentourage un espace d’échange et de partage deconnaissances. Ainsi, des spécialistes internationaux ducancer apporteront aux patients des informations clés,basées sur la recherche scientifique. En outre, le grandpublic pourra découvrir les derniers traitementsdisponibles, écouter le témoignage d’autrespatients et connaître les stratégies mises en placepour améliorer leur qualité de vie.
En raison de la dimension internationale de cettesociété, le séminaire se déroulera enanglais avec traduction simultanée (français,allemand, italien). Cette initiative de l’ESMO œuvre enfaveur d’une meilleure compréhension etévaluation de l’information délivrée augrand public en cancérologie. Attention cependant,l’inscription est de 30 €uros par personne.Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *