Alerte à la légionellose

6 décès et 50 cas de légionellose : telétait le bilan, au 30 décembre 2003, del’épidémie qui frappe le Pas-de-Calais. Pour leministère de la santé, c’est l’“une des plussérieuses recensées en France“.
Dans un communiqué, la direction générale dela santé rappelle que des investigations ont portésur plusieurs centaines d’installations depuis la fin novembre.Elles ont permis d’identifier rapidement une source decontamination : une tour aéroréfrigérante del’usine NOROXO (groupe EXXON MOBIL) à Harnes. Le site aété arrêté pour nettoyage complet dusystème de réfrigération entre le 3 et le 20décembre.
Malgré l’arrêt de cette usine, la propagation del’épidémie continue. Aussi l’existence d’autressources de contamination est envisagée. C’est pourquoi laDirection de la prévention des pollutions et des risques etla Direction générale de la santé ontdécidé de mobiliser des experts. Cesspécialistes de l’épidémiologie, de la luttecontre la prolifération des légionelles ont commencerleur mission dans la région le 31 décembre.Source : Communiqué de presse duMinistère de l’écologie, Direction de laprévention des pollutions et des risques, Ministèrede la santé, de la famille et des personneshandicapées, Direction générale de lasantéClick Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *