Obsèques d’Henry Chapier : Charlotte Rampling et son ex Jean-Michel Jarre réunis

Le journaliste et critique cinéma Henry Chapier nous a quittés le 27 janvier 2019 à l’âge de 85 ans, laissant le souvenir de l’animateur qui a invité sur son divan plus de 300 personnalités lors d’une émission devenue culte, Le Divan. Ses obsèques se sont déroulées le 4 février en l’église Notre-Dame des Champs à Paris. Marc-Olivier Fogiel, qui a repris le flambeau de son programme, était parmi les premiers. Il avait fait part sa “tristesse infinie” sur Twitter et a pu lui rendre un dernier hommage ce lundi.

Passionné de cinéma, Henry Chapier l’était aussi de photographie. C’est ainsi qu’à ses funérailles se trouvaient la grande photographe Dominique Isserman et le directeur de la Maison européenne de la Photographie Simon Baker. Président de cette structure de 1996 à 2017, monsieur Chapier avait créé le Mois de la photo à Paris. Dans cet établissement parisien, l’homme à la chevelure argenté féru d’argentique avait réalisé une exposition de clichés avec son amie l’actrice Charlotte Rampling.

La comédienne était là pour cet ultime hommage, accompagnée de son ancien mari le compositeur Jean-Michel Jarre, père de son fils David. D’ailleurs, le musicien avait réalisé une installation sonore spécialement conçue par Jean-Michel Jarre pour cette manifestation artistique baptisée “Charlotte Rampling vue par Henri Chapier“. D’elle, le défunt disait à la Maison européenne de la photographie : “Elle n’a cessé d’être entourée de ce mystère que reflète l’étrangeté énigmatique de son regard.” On peut imaginer la tristesse aujourd’hui de l’héroïne de Max mon Amour pour la disparition de cet ami.

Click Here: cheap puma men shoes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *