EXCLU – Marie-Claude Pietragalla se confie sur Julien Derouault, Lorenzaccio…

Depuis qu’elle a cédé sa place dans Danse avec les stars, la célèbre danseuse et chorégraphie Marie-Claude Pietragalla est un peu moins présente devant les caméras mais elle n’est pas inactive pour autant. Bien au contraire ! Avec son partenaire à la scène comme à la ville, Julien Derouault, elle a monté le spectacle Lorenzaccio, adapté de l’oeuvre d’Alfred de Musset. Rencontre.

Interrogée par Purepeople.com, Marie-Claude Pietragalla a évoqué sa collaboration longue de vingt ans avec son amoureux Julien Derouault et affirme qu’entre eux, tout roule comme sur des patins. “C’est de plus en plus facile“, clame-t-elle. Bien loin d’éprouver de la lassitude, les deux artistes affirment au contraire ne presque plus pouvoir envisager le travail autrement. “On a une confiance. On s’appuie l’un sur l’autre. (…) On nous pose toujours cette question et, à chaque fois, on dit non car je pense qu’on a trouvé notre équilibre comme ça“, ajoute la danseuse. Elle estime que son partenaire apporte “son énergie, sa fougue” et une tendance “obsessionnelle” à toujours remettre en question son travail quand Julien évoque de son côté “le calme” et “la sérénité” que lui procure sa compagne.

Le couple, qui a lancé la compagnie du Théâtre du Corps, a donc opté pour un nouveau projet autour de l’oeuvre d’Alfred de Musset, qui “fait résonner le théâtre avec la danse“. “Cette pièce nous parle parce qu’elle parle d’une société en crise et du rapport à l’image aussi, qui est important“, relate Julien Derouault. De son côté, Marie-Claude Pietragalla évoque le côté “intemporel” de la pièce qui brasse notamment des aspects politiques et religieux avec en toile de fond la quête d’un monde meilleur, la chute des tyrans… Un spectacle qu’ils ont teinté de modernité à travers plusieurs tableaux, d’ailleurs mis en beauté par un travail visuel qui passe par exemple par de la 3D.

Outre ce spectacle, qui partira en tournée dans toute la France, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault travaillent déjà sur un autre projet. Interrogée sur la possibilité de la voir plus souvent à la télévision – elle a participé à DALS et Prodiges –, la danseuse a affirmé qu’elle était partante si elle trouvait un programme qui correspond à son ADN, celui de la danse. Elle a surtout une volonté : “La transmission.

Click Here: Paris Saint-Germain soccer tracksuit

L’interview complète est à retrouver en vidéo. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Thomas Montet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *