Laeticia Hallyday au Vietnam : En larmes pour un grand moment d’émotion

Depuis son arrivée au Vietnam, l’émotion est montée crescendo pour Laeticia Hallyday. Ce pays représente énormément pour elle puisque c’est là-bas qu’elle a concrétisé son plus grand souhait, celui de devenir maman. Désireux de fonder une famille ensemble, Laeticia et Johnny n’y sont malheureusement jamais parvenus naturellement. Tombée enceinte à plusieurs reprises, Laeticia Hallyday n’a jamais réussi à mener une grossesse à terme. “J’ai été enceinte plusieurs fois. J’ai perdu mon dernier enfant à 4 mois et demi de grossesse. C’était au moment où nous allions accueillir Jade. Personne n’en a rien su“, avait-elle expliqué à Paris Match en 2013, mettant ses difficultés sur le compte de son anorexie. C’est finalement en 2004 puis en 2008 que Laeticia Hallyday est devenue maman avec l’adoption de Jade puis de Joy.

Après une année difficile, marquée par le deuil après la mort de son homme le 5 décembre 2017 d’un cancer du poumon qui s’est généralisé, la reconstruction, mais aussi la bataille judiciaire engagée par Laura Smet et David Hallyday, Laeticia Hallyday la termine sur une très belle note : un voyage de plusieurs jours au Vietnam avec ses filles et son amie Hélène Darroze, elle aussi accompagnée de ses deux filles adoptées dans ce même pays en 2007 et 2009, Charlotte et Quiterie.

Samedi 22 décembre 2018, elles se sont toutes rendues à la première école construite par La Bonne Etoile à Ba Vi (l’un des districts d’Hanoï). La Bonne Etoile est l’association fondée par Laeticia Hallyday et Hélène Darroze en 2012. Elle a pour but d’aider des enfants orphelins ou laissés-pour-compte, en leur donnant un toit, un accès à l’éducation et aux soins. Elles ont ainsi rencontré 73 enfants scolarisés accompagnés de leurs nounous, tous porteurs du virus du VIH.

Cette visite a été marquée par de nombreux moments d’émotion, notamment lorsque Laeticia Hallyday a retrouvé sa fille de coeur. “Émouvantes retrouvailles avec ma filleule. Ma fille de coeur Thuy est orpheline à cause du Sida. Elle a perdu ses deux parents, emportés par le virus“, a commenté la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans) dans l’une des vidéos publiées sur sa page Instagram. La veuve de Johnny Hallyday n’a pu retenir ses larmes lorsque Thuy lui a interprété une chanson dont le titre signifie en français “Je t’aime maman.

Lancer le diaporama

Quelle motion aujourd’hui avec @lhallyday de faire dcouvrir nos filles la premire cole construite par @labonneetoileorg il y a 6 ans Ba Vi et d’aller toutes les 6 la rencontre des 73 enfants scolariss et de leurs nounous… une pense pleine d’motion pour @jhallyday dont les fonds recueillis lors d’un concert exceptionnel avait servis la construction de ce premier btiment.

Une publication partage par Helene Darroze (@helenedarroze) le

Voir nos filles mues par la dcouverte de l’cole de l’orphelinat de Ba Vi construite par @labonneetoileorg avec @lhallyday et heureuses de partager ces instants avec les enfants du centre, tous porteurs du virus HIV fut un grand moment d’motion et de fiert pour les mamans que nous sommes… #sicestpasleGRANDbonheurcayressemble

Une publication partage par Helene Darroze (@helenedarroze) le

Merci tous les enfants de l’orphelinat de Ba Vi, leurs nounous et aux responsables encadrants pour cette merveilleuse journe de partage. Merci surtout de donner un sens notre engagement @labonneetoileorg @lhallyday et plus gnralement de donner du sens nos vies… c’est un honneur de croiser votre route et de participer humblement votre panouissement.

Une publication partage par Helene Darroze (@helenedarroze) le

Click Here: Milan soccer tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *