The Voice 8, une saison pleine de nouveautés : Julien Clerc dévoile sa crainte

Si vous pensez tout connaître de The Voice, sachez que la saison 8 du télé-crochet événement de TF1 risque de vous surprendre. En effet, afin de renouveler le genre (outre l’arrivée de l’immense et très respecté Julien Clerc !), les producteurs n’ont pas eu peur de revoir leur copie.

Lors de la conférence de presse de lancement organisée ce 10 janvier chez TF1, le directeur des programmes d’ITV Studios Matthieu Grelier a par exemple expliqué : “Pour les castings, on est allé encore plus loin que d’habitude, vous verrez par exemple un hard rockeur venu de Tahiti ! On a identifié 10 000 artistes, on en a auditionné 1500, on en a gardé 130 pour les auditions.” Et de poursuivre à propos des coachs : “Julien Clerc, c’est 50 ans de carrière, une grande honnêteté, une grande rigueur, un grand professionnalisme et un grand enthousiasme. Il a embrassé ce nouveau rôle avec la fraîcheur d’un débutant, c’était absolument magnifique à voir. Soprano qui est un artiste généreux que tout le monde adore, il a une finesse d’analyse et il est très solaire. Mika notre dandy pop, une star internationale, le patron des coachs puisqu’il a six saisons derrière lui. Il a une folie, une vision, une exigence. Pour finir, notre icône pop préférée Jenifer qui amène sa sensibilité, sa grande culture musicale et son flair.”

Click Here: leeds rhinos rugby jersey

En ce qui concerne la mécanique du jeu, le professionnel du petit écran a révélé : “On a introduit, pour la première fois en huit ans, une nouvelle règle sur les auditions à l’aveugle, le block. Ce sont trois nouveaux petits boutons sur le pupitre des coachs qui leur permet d’empêcher un de leurs camarades d’être choisi. Il faut s’en servir avec parcimonie, ils n’ont le droit de s’en servir qu’une fois chacun. Ça a amené pas mal de compétition et de stratégie entre les coachs !” Et de poursuivre : “Il y a aussi une toute nouvelle étape, qu’on a appelé les K.O. parce que c’est une tape dont les coachs ressortent K.O. Ils vont être mis sous pression comme jamais. C’est juste après les auditions à l’aveugle, ils vont ré-auditionner leur équipe et devoir se séparer de talents.”

Également présent lors de cette conférence de presse, Julien Clerc (71 ans) a quant a lui fait part de sa plus grande crainte en rejoignant cette saison repensée de The Voice. “J’appréhendais la prise de parole. J’avais des camarades qui étaient habitués à ça et qui faisaient ça très très bien. Mais en fait, à partir du moment où l’on parle de ce qu’on aime, où l’on laisse parler son coeur, on se rend compte que ça sort tout seul. On a tout de suite de l’empathie pour ces gens qui viennent chanter“, a-t-il confié avec honnêteté.

The Voice 8, c’est bientôt en prime time sur TF1 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *