Valérie Bègue perdue au Sénégal avec Philippe Candeloro : “J’ai un côté roots”

Le 26 décembre 2018, un nouveau numéro de Perdus au milieu de nulle part sera proposé sur M6. Cette fois, ce sont l’ex-Miss France 2008 Valérie Bègue et l’ex-champion de patinage artistique Philippe Candeloro qui ont accepté de partir vers une destination inconnue, sans argent et sans smartphone… À la recherche d’un inconnu en possession de leurs billets d’avions retour !

Quelques jours avant la diffusion de cet épisode attendu, Valérie Bègue (33 ans) a accepté de répondre à quelques questions de Purepeople.com.

Comment avez-vous réagi en apprenant que votre binôme d’aventure était Philippe Candeloro ?

Quand j’ai vu que c’était lui, j’étais vraiment rassurée parce que c’est quelqu’un que j’ai eu l’habitude de voir toutes ces années mais que je ne connaissais pas vraiment. Philippe, c’est la garantie de passer un bon moment. On sait qu’il est sympa, drôle… C’était une vraie chouette surprise. J’étais contente parce que tout l’enjeu, c’est d’avoir un bon binôme pour partager une belle aventure.

Vous aviez des appréhensions sur votre destination avant d’apprendre que vous alliez parcourir le Sénégal ?

J’avais peur d’aller dans un endroit où il fait trop froid, j’ai un vrai problème avec le froid ! Moi je suis une vraie îlienne de la Réunion, j’aime la chaleur. On est parti en janvier, j’avais vraiment besoin d’avoir du soleil. J’étais ouverte à plein de destinations. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée qu’on serait en Afrique. Je nous voyais davantage au Maroc. C’était une belle surprise d’être au Sénégal, c’était génial. Les Sénégalais ont été absolument formidables. Très accueillants, bienveillants, souriants… c’était un pur bonheur.

Comment ont réagi vos proches en apprenant que vous alliez partir à l’aventure ?

Mes proches m’ont dit “Enfin, tu vas avoir ton aventure”. Ils savent que j’aime vraiment ça, que j’aime partir, que j’ai un côté très roots… Ils n’ont absolument pas été surpris. Au contraire, ils étaient très heureux pour moi. Ils savent que j’ai toujours eu ça en moi et que je rêvais de participer à une telle aventure.

Qu’est-ce qui a été le plus dur une fois sur place ?

Le plus dur, c’était la peur de ne pas savoir ce qu’on allait faire, comment on allait faire pour y arriver. On ne sait pas ce qui nous attend, ce qu’on va faire le lendemain… C’est un voyage initiatique, on ne connaît pas la destination, c’est de la découverte pure, de la perte de contrôle. On ne sait pas où les gens vont nous mener, il faut faire confiance à l’humain. Tout était tellement inattendu, c’est vraiment compliqué de vivre sans argent, sans rien. Il fallait faire confiance à sa bonne étoile !

Perdus au milieu de nulle part avec Valérie Bègue, c’est le 26 décembre 2018 à 21h sur M6 !

Click Here: Hawthorn Hawks Guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *