Nicolas le Jardinier : Mort de l’ex-animateur de TF1

C’est une bien triste nouvelle. Les passionnés de jardinerie doivent avoir le coeur lourd. Comme l’indique Le Parisien, Nicolas le Jardinier est mort à l’âge de 89 ans à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

L’ex-animateur dont le vrai nom est Raymond Mondet, était connu pour ses phrases légendaires telles que : “Pour la Saint-Joseph, chaque oiseau bâtit son château“, ou “À la Saint-Vincent, tout dégèle ou tout fend.” L’homme qui avait commencé par travailler dans les assurances avant de se lancer dans la jardinerie, avait finalement atteint le plus haut niveau d’études de jardinage de l’époque.

C’est pour sa connaissance et son bagou que Nicolas le Jardinier a été embauché dans les années 1980 par la revue de presse spécialisée dans le jardinage, Rustica, dont il était le rédacteur en chef. Le défunt s’était ensuite fait connaître dans La Maison de TF1 avec Évelyne Dhéliat où il composait un potager et un jardin d’agrément. C’est ensuite sur la Cinq avec son émission Le jardin de Nicolas qu’il a poursuivi sa carrière.

Click Here: Arsenal soccer tracksuit

Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *